Idylle One : Le premier roman de Catherine Zivi

Après avoir écrit un premier livre dédié à la cuisine  » 30 idées de recettes avec des légumes pour les enfants », Catherine Zivi, auteur bourguignonne implantée à Savigny-les-Beaune, s’est lancée dans l’écriture pour la jeunesse avec deux titres publiés par le magazine Les P’tites Sorcières : L’affaire de la Petite souris et Croosty Corn. Après ces deux aventures passionnantes, elle s’est attelée (il y a de cela plus d’un an maintenant) à l’écriture d’un premier roman intitulé « Idylle One ». Simple et fluide, il peut se lire n’importe où : dans le train sur le chemin des vacances…

Journaliste pour Biotech Info, l’univers de la recherche génétique passionne l’auteur bourguignonne aussi, la trame de ce premier roman est naturellement inspirée par ce monde en pleine évolution. Si vous souhaitez commander et lire ce roman sur votre kindle ou votre tablette, vous le trouverez sur : https://www.amazon.fr/Idylle-One-meilleur-mondes-nexiste-ebook/dp/B01I9Z2M1W

Je vous laisse lire la trame d’Idylle One et vous souhaite bonne lecture :

Adèle, jeune femme chercheur au caractère bien trempé, travaille dans l’unité « Génome et Embryon » d’un prestigieux Institut de Recherche à Newsark, l’une des principales mégalopoles de la Confédération. Lorsqu’elle rencontre Julien à l’Université, elle ne cherche qu’à découvrir les qualités et défauts de l’un des rejetons de l’élite d’une société entièrement tournée vers le progrès technique et le bien-être collectif. Mais la vie contrarie les plans d’Adèle et celui qui ne devait demeurer qu’une connaissance devient son mari malgré les nombreuses barrières que leurs éducations et milieux sociaux respectifs leur imposent.

Lorsque Julien invite Adèle à Idylle One, le plus grand espace naturel préservé de la Confédération, c’est pour lui annoncer son désir d’enfant. Dans une société où la règle de l’Enfant Unique est en vigueur, Adèle a du mal à s’engager et les difficultés s’accroissent dès lors que la famille de Julien propose au jeune couple de lui faire profiter des dernières technologies en vigueur : la programmation fœtale qui permet de choisir le profil de l’enfant et de donner à ce dernier toutes les chances de faire à son tour partie de l’élite dans son domaine de prédisposition. Adèle s’oppose à cette programmation et ne peut se résoudre à suivre ce qui semble être l’avis commun. Aidée de son ami Sacha, elle choisit le mensonge pour soustraire son enfant à cette programmation.
Six ans après la naissance de Wlad, le fils d’Adèle et Julien, tout semble oublié. Mais les difficultés rencontrées par Wlad à l’école entraîne de nouveau le couple dans la tourmente jusqu’à ce qu’Adèle décide de s’enfuir aux confins de la Confédération, là où la vie demeure simple…